La pastèque et le tétard Index du Forum -> Tergiversoire -> Bibliothèque -> [Livre] Pièces de Théatre

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkBlaireau
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:10 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

Depuis quelques temps j'aime bien lire les pièces de théatre. Mais j'essaye de trouver les histoires plutôt comiques et marrantes parce que sinon c'est ennuyant à lire. Je me demandais si vous auriez lu des pièces qui valent la peine d'être lues ? Si oui, lesquelles, parce que j'ai une carte de la bibliothèque de Vevey, ainsi qu'un VD-PASS pour avoir accès au résau de bibliothèques vaudoises donc je peux facilement avoir accès a une grande diversité de livres, donc partagez vos favoris.

Vendredi soir je suis allé faire la fête à Nyon et comme il était trop tard pour rentrer chez moi depuis Nyon lorsque la fête se dissipait (vers environ 2 heure Samedi matin) ; heureusement pour moi, j'ai une amie qui a eu la gentillesse de m'accueillir chez elle pour la nuit. Cependant, j'ai le sommeil léger et elle a le sommeil lourd, donc plus tard dans la matinée (vers 8h-9h) je me suis réveillé et j'étais bien le seul à cette heure-là, alors j'ai regardé un peu dans la bibliothèque pour voir ce qu'il y avait. Pour venir enfin à ce que j'essayais de dire : j'ai trouvé un livre qui était intriguant, "La Cantatrice Chauve" de Ionesco ! Je savais que j'avais déjà entendu ce nom quelque part alors je l'ai lu. À la fin, après avoir ri un bon moment, je me suis rappelé que j'avais déjà vu la pièce au théatre. Malgré celà j'ai tout de même adoré relire cette pièce qui est je dois dire DIGNE DU HORS-SUJET !!!

Quelques faits informatives de Wikipédia :
« Résumer la pièce est une chose presque impossible tellement l'absurde est omniprésent. »
« Frappé par la teneur des dialogues, à la fois très sobres et étranges mais aussi par l'enchaînement de phrases sans rapport. »

Maintenant des phrases sorties tout droit du texte lui-même :
« Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux ! »

« L'expérience nous apprend que lorsqu'on entend sonner à la porte, c'est qu'il n'y a jamais personne. »

« Tous les docteurs ne sont que des charlatans. Et tous les malades aussi. Seule la marine est honnête en Angleterre. »

« Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles. »

« Lorsqu'on sonne à la porte, des fois il y a quelqu'un, d'autres fois il n'y a personne. »   

Eugène Ionesco est un dieu dans l'art de l'écriture hors-sujet alors faisons hommage à lui en lisant ses oeuvres :
   Heart La Cantatrice chauve
   Heart La Leçon
   Heart Les Chaises
   Heart Le Maître
   Heart Victimes du devoir
   Heart Amédée ou Comment s'en débarrasser
  Heart Le Tableau
   Heart L'Impromptu de l'Alma
   Heart Tueur sans gages
   Heart Scène à quatre
   Heart Rhinocéros
   Heart Délire à deux
   Heart Le Roi se meurt
(En gras sont ceux dont j'ai déjà entendu parler, mais celà ne signifie pas forcément qu'ils sont mieux...)

ALORS À VOS BOUQUINS !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ermite Népalaise

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

J'en ai tellement entendu parler de cette pièce ^^
Tu me donnes envie de la lire là, je crois que je vais faire un saut à la bibliothèque un de ces 4 Mr. Green
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:23 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

Ahaa ! Je n'ai pas le livre ici alors je ne peux pas regarder pour vous passer des belles phrases, mais j'essaye de m'en rappeler. Je viens justement de m'en souvenir d'une :
« Cacatoès, cacatoès, cacatoès, cacatoès, cacatoès, cacatoès, cacatoès. »
Mort de Rire COMME C'EST HS !! Le mieux c'est dans le contexte, parce que justement c'est en aucun rapport avec !
La Chiquenaude Graveleuse

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 01:09 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

Haaa excellent il faut que je m'y mette !

Je dois dire que Balzac est assez doué dans le HS. Pas vraiment pour les éléments sans rapport mais pour la façon de tourner les phrases et surtout la farandole de mots merveilleux qu'il utilise ! Si jamais vous croisez "La peau de chagrin", le début vaut vraiment le détour !
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:11 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

J'ai fini "La Leçon" de Ionesco ! C'est excellent ! Un peu moins que "La Cantatrice Chauve" mais excellent !!
La Chiquenaude Graveleuse

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:06 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

WWWOOOWWWWW !!!! J'ai lu les 2, Ionesco est notre dieu !!! 

Au début c'est assez normal mais déjà suffisamment drôle mais après ça vire véritablement à une partie de Kamoulox !! Qui l'eut cru ?!?! 

La leçon est moins drôle en effet mais le HS y est bel et bien présent aussi.

J'en suis stupéfait, en voilà une nouvelle référence-culte !
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:20 (2009)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre Répondre en citant

Je dois ANALÜSIEREN "Rhinocéros" pour un exposé de français... dont une comparaison à n'importe quel autre oeuvre (littéraire, cinématographique ou autre).

Si quelqu'un à une idée de ce qu'on peut comparer à Ionesco alors qu'il fasse signe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: [Livre] Pièces de Théatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pastèque et le tétard Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com