La pastèque et le tétard Index du Forum -> Tergiversoire -> Bibliothèque -> [Livre] Littérature qui valent la peine !

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkBlaireau
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:20 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Récemment le topic des pièces de théatre a été créé, mais celà n'englobait pas toute la littérature qu'on a envie de lire. En effet il y a une infinité d'autres livres que d'autres écrivains ont écrit qui ne sont pas des pièces de théatre. Ce topic est donc en hommâge à eux !

Okay

En ce moment je m'apprêtes à lire, sur les conseils de la Chiquenaude, du Balzac. Je n'ai malencontreusement pas pu trouver "La peau du chagrin" tout de suite, comme l'avait recommendé la Graveleuse, mais je suis tombé sur une autre oeuvre de cet auteur : "Le Chef-d'oeuvre inconnu". Je commence ma lecture !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ermite Népalaise

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

J'ai deux auteurs préféré: Amélie Nothomb, (Journal d'Hirondelle et Stupeurs et Tremblement en particulier) et Stefan Zweig (24h de la vie d'une femme et le Joueur d'Echec), je vous conseille vivement ces 4 livres!
Sinon, quelqu'un a lu l'Ecume des jours de Boris Vian?
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:29 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Moi je n'ai pas l'Écume Des Jours.. désolé.

Sinon je boycotte Stefan Zweig moi ; j'ai été chocké en lisant cet auteur allemand.. désolé encore..

Je chercherai du Nothomb alors !! Okay
L'intrépide Gauloise

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

En ce moment je ne lis que des livres pour l'école donc c'est souvent des récits de guerre, A l'Ouest rien de nouveau, par exemple, qui est très intéressant, mais pas très drôle...

Sinon L'Attrape-Cœur de Salinger qui est un classique mais toujours cool à lire...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:46 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Bon, l'Ermite : j'ai trouvé 24 Heures de la Vie d'une Femme alors je vais l'essayer, juste pour voir Neutral
Ermite Népalaise

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:19 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Pourtant, l'Ecume des Jours est bien! Si tu as la possibilité de le lire une fois, c'est cool.. Very Happy
Nothomb, j'ai relu Stupeurs et Tremblements hier, c'est génial Very Happy
D'ailleurs, je peux te le prêter ainsi que Journal d'Hirondelle la prochaine fois qu'on se voit, car ils m'appartiennent!
Ok tu me diras pour Zweig alors.. C'est spécial, mais moi j'aime bien ^^

Au fait j'en avais oublié un.. Eric-Emmanuel Schmitt! Quelqu'un connait/aime/aime pas?
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Schmitt ? Aucune idée…  Question

Bref.. moi j'ai de la lecture face à moi.. je ne devrais pas être là sur l'ordinateur ! Whistle !
Ermite Népalaise

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:11 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Schmitt, c'est bien.  Mr. Green
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

WWaaaoouuuhh ! Quel argument ! Vive les dévelloppements de paroles…  Okay
Ermite Népalaise

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:20 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Hahaha, et ouais! C'est ça, l'art de la rhétorique!  Mr. Green
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

Je suis passé à Payot et j'ai acheté "La Peau de chagrin" de Balzac et aussi "La Cantatrice chauve suivi de La leçon" de Ionesco !
  Mr. Green Mr. Green Heart Heart Okay
Yotaka

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:41 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

En passant dans une librairie d'art allemande, j'ai trouvé UN livre en francais, dans une édition bon marché, comprenant que seul le destin avait pu me mettre dans cette situation, je l'ai acheté, et c'est " morts sans sépulture" de Jean-Pol Sartre. Dire que la dernière pièce que j'ai lue de lui ( Huis Clos) est l'une de mes préférées...

Je conseille a quiconque aime rire " Jeux de l'amour et du hasard" de Marivaux, elle vaut le détour.

Promis, je ferais des efforts... XD Merci mel pour l'avatar!!
MSN
DarkBlaireau
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:06 (2009)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine ! Répondre en citant

MARIVAUXX!!!! Mais bien sûr ! En voilà un que je dois lire ! Avez-vous vu ou entendu parler de "La Double Inconstance" ? J'ai vu la pièce et j'ai adoré parce que la simplicité du personnage principal Arlequin et sa naïveté nous porte à de grandes reflexions ! CONSEILLÉ !

Sartre, c'est un des prochains sur la liste de notre cours de philosophie alors je pourrais envisager d'en lire un peu avant ; pour connaître déjà !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: [Livre] Littérature qui valent la peine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pastèque et le tétard Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com